Ticket resto

Si vous attendez ces petits carnets de billets colorés tous les mois, ceci vous intéressera.

Tous les mois en Belgique, on avait pour habitude de recevoir, avec un peu d'impatience je l'avoue, ces petits carnets de tickets restaurant. Ca permettait de faire les "grosses" courses, d'acheter des produits différents (comprendre "plus gastronomiques") ou encore de faire un resto le soir, avec cette super impression que c'était gratuit :-).

Sauf que là, en France, c'est différent... Après 2 mois d'attente, mon mari a reçu ses tickets pour septembre ET octobre en même temps. "Chouette, on va se lâcher!", mais la joie a été de courte durée. Je suis passée chez Liddl, gros caddie, pour m'entendre dire "ah non désolée, en fait on ne prend pas les tickets restaurant". Moi "quoi, pas du tout du tout?" Elle: "non, désolée, zéro".

Ok mince... bon je sors la carte bleue, pas le choix...

Ensuite ce week-end, on a retenté le coup chez Leclerc.

Nous avons passé le week-end à la maison de vacances, on recevait du monde samedi soir, donc rebelotte, big food shopping!

Arrivée à la caisse, je sors fièrement le carnet de mon sac, et là, la caissière m'annonce "ah vous avez des chèques? et bien je peux en prendre 2". Quoi, 2?? C'est une blague? Bon, heureusement que j'ai la carte Visa sur moi!

Dimanche matin, j'ai été chercher les baguettes fraiches pour toute la bande. Je me suis dit que je ne m'avouerai pas vaincue, je tente le coup, je lui tend un ticket restaurant. Addition: moins élevée que mon chèque de 8.60€... Ce n'est rien, elle l'accepte, et je pense qu'elle me rendra 1.50€ de monnaie. Et bien que nenni!!! Elle m'a tendu un "avoir" valable 3 semaines!

Comment allons-nous écouler plus de 300 de chèques au supermarché en 2 mois et demi? Ah oui parce qu'en plus, il faut les écouler au 31 janvier 2016 !!!

Ok, pas le choix, je pense que je vais devoir enfiler une petite robe noire et forcer mon mari à essayer la cuisine d'Etchebest au Grand Théatre :-D.


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Jennifer F (mercredi, 25 novembre 2015 10:06)

    Bienvenue a la France. Lol.

  • #2

    Herve K (mercredi, 25 novembre 2015 13:34)

    Si tu en as trop j'en veux bien !